Embarquez avec nous pour le salon du Bourget

Le salon du Bourget, une institution

À l’origine, l’exposition aérienne avait lieu en même temps que le salon de l’automobile, dans une de ses annexes. C’est en 1909 que Robert Esnault-Pelterie (le premier à avoir conçu un aéroplane sans moteur) et André Granet (architecte) décident d’organiser le premier salon exclusivement réservé à l’aéronautique au Grand Palais. La première édition est une réussite avec plus de 135 exposants et des milliers de visiteurs.

En 1927, Charles Linderbergh rallie New-York à l’aéroport du Bourget sans escale, la plateforme aéronautique devient mondialement connue et se spécialise dans l’aviation d’affaire. En 1953, le salon déménage définitivement au Bourget.

Aujourd’hui, le salon du Bourget est l’un des deux plus grands rendez-vous de l’aéronautique mondiale.  Au même niveau que celui de Farnborough et devant ceux de Singapour et de Dubaï. Comme en 1953, les démonstrations aériennes sont très attendues et constituent les moments forts du salon. Il est maintenant organisé par la filiale SIAE du GIFAS, Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales.

 

Le rendez-vous à ne pas manquer

Le salon du Bourget réunit l’ensemble des acteurs de l’industrie autour des dernières innovations technologiques et propose aux exposants et aux visiteurs de vivre des moments magiques au travers d’animations ludiques, pédagogiques et futuristes ; mais surtout au cours du show aérien qui a lieu tous les après-midis.

 

Au salon du Bourget, retrouvez des exposants d’exception tel qu’Airbus, Ariane, Dassault, etc. Mais aussi des visiteurs d’exceptions comme le Président de la République, de grands décideurs du secteur aéronautique, etc.

La dernière édition du Bourget a eu lieu en 2019, celle de 2021 ayant été annulée à cause du Covid-19. 140 aéronefs avaient été présentés aux 176 630 visiteurs et 2450 exposants sur une surface totale de 125 000 m2.

Cette année, après 2 ans de conception et 20 mois de travaux, le terminal 3 est prêt à accueillir le salon avec une surface d’exposition de 19 260 m2 contre 12 040 avec une hauteur de plafond de 9m contre 5.

 

Le salon du Bourget et Borrelly

La Société Borrelly, 4ème génération depuis 1933, s’est spécialisée dans l’étude et la fabrication de rondelles élastiques métalliques techniques à partir des années 1970. Une large gamme de rondelles ondulées destinées à la précontrainte des roulements très utilisés dans tous les moteurs électriques a été développée. De nombreuses productions spéciales ont fait peu à peu leur apparition pour de nombreuses applications et en particulier pour le secteur aéronautique. La Société Borrelly a commencé à participer au salon du Bourget avec le syndicat de la Métallurgie qui avait un stand commun, puis avec la CCI dès les années 80. Une participation sur un stand individuel est ensuite organisée dès la fin des années 1990. Depuis 2019 nous faisons partie du Gifas et avons la chance de pouvoir rejoindre le hall tant convoité et prestigieux : 2B

A noter que l’entreprise Borrelly fêtera ses 90 années d’existence en 2023, mais également ses 20 années de certification En9100 en 2024 et plus de 20 participations au Salon aéronautique et de l’espace.

Vous pourrez nous retrouver Hall 2B allée B Stand 51, ….. la 4ème génération vous attend… du lundi au jeudi de 8h30 à 18h de préférence.

 

Informations utiles

Salon exclusivement réservé aux professionnels :

Lundi 19 à jeudi 22 juin : de 8h30 à 18h

Salon ouvert au grand public :

Vendredi 23 à dimanche 25 juin de 8h30 à 18h.

 

 

Conformité

99,8 %

Ponctualité

95,9 %

Service

48 H